Lectures hébraïques

Leçons d’hébreu II

Dates des cours

Vidéos et textes
des cours

Votre enseignante

Dates des cours

Les jeudis de 18h30 à 21h, une semaine sur deux
À la Maison des Cèdres ou en ligne

2024

29 août

5 septembre

19 septembre

3 octobre

31 octobre

14 novembre

28 novembre

12 décembre

2025

9 janvier

23 février

6 février

27 février

13 mars

27 mars

10 avril

15 mai

5 juin

19 juin

Enregistrements vidéo 2024-2025

Vous trouverez ici les enregistrements vidéo des cours d’hébreu II 2024-2025.
Ils sont tous intitulés selon la date du cours et le plus récent est affiché en premier.

Les textes des cours 2024-2025

Vous trouverez ici les textes abordés durant les cours. Pour les télécharger, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.

Claire-Sybille Andrey

Théologienne, formatrice d’adultes, violoncelliste, pasteure

Au bénéfice d’une thèse en théologie en Ancien Testament – basée sur l’étude de textes grecs – j’ai enseigné 11 ans l’hébreu à l’Université de Genève soit en présence, soit en ligne, toujours animée de la même passion et de la même joie. J’accompagne, autant pour l’hébreu que pour le grec ancien, un grand nombre d’étudiant·es par un coaching personnalisé, débloquant des nœuds et sachant dédramatiser les difficultés.

En tant que formatrice d’adulte, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’animer des sessions d’hébreu et de grec, notamment à Crêt-Bérard, dans le cadre de l’Atelier Romand de Langues Bibliques (ARLB). De plus, je  co-anime la formation en spiritualité et théologie (FAST) dans le cadre de Cèdres Formation. Je suis par ailleurs violoncelliste et pasteure.

Au fil des années, j’ai pu développer une approche vivante, voire ludique de ces langues dites « mortes », en y introduisant des outils d’acquisition de langage plus intuitifs qui permettent d’en saisir la rigueur grammaticale dans une atmosphère décontractée.

 

Cet apprentissage donne non seulement accès à la lecture de textes bibliques en langue originale, mais il permet aussi d’entrer dans une autre façon de voir le monde, de comprendre le temps, d’équilibrer les genres.  L’expérience me montre à quel point le plaisir de la découverte a donné aux étudiant·es le goût d’approfondir la langue et l’émerveillement pour les richesses insoupçonnées des textes qui se dévoilent.

Recevez nos offres de formation

Recevez quelques fois par année des nouvelles de nos actualités. Désinscription possible en tout temps.

Votre inscription a été prise en compte. Merci !